 Jaquette :
|
 Informations
- Nom : Gears of war - Plateforme : Xbox 360- Genre : Action - Editeur : Microsoft - Sortie : Disponible - Testeur : Todoojeux - Echanger ce jeu sur : 
|
 Publicite
|
Test du jeu :

Introduction :
Le jeu débute dans une prison. Un soldat vient nous delivrer puis nous donne une tenue de guerre et une arme, il nous précise qu'il faut sortir de la prison et nous propose un chemin. Comme il s'agit de la première fois que l'on joue, on choisira l'entrainement, qui est en fait un tutorial pour apprendre à manier la caméra, la première arme du jeu et les grenades.
La fin de l'intro a lieu quelques minutes plus tard quand on part de la prison à l'aide d'un hélicoptère ...

Le test :
Autant vous prévenir tout de suite, il ne s'agit pas là d'un jeu tout beau tout rose, mais plutôt d'un jeu assez bourrin où le but est de dégommer tout ce qui se trouve à l'écran, mais quel plaisir d'utiliser les armes à disposition (dont l'arme principale est dotée d'une tronçonneuse !) et de tuer les ennemis dotés d'une intelligence artificielle assez travaillée (ils se cachent et n'hésitent pas à vous prendre à revers).
Le jeu est superbement beau, sans doute ce qui se fait de plus beau en ce moment (en HD bien entendu). Les décors sont bien détaillés et les effets de lumière sont magnifiques.
Le jeu est assez difficile, mais ce qui dérange le plus c'est qu'une fois que l'on meurt, on se retrouve généralement 5 voire 10 minutes en arrière; on remarque alors que le jeu est assez scripté (les ennemis sortent toujours du même endroit et toujours au même moment). On se laisse tout de même emporter par l'action qui n'arrête pas durant la dizaine d'heures de jeu que vous reserve Gears of war.
Images et vidéo du jeu :
 Images
|
 Vidéo
|
Les notes du jeu :

Graphismes :
| Magnifique, on aime les environnements destructibles, jeu un peu gore mais sans en abuser. |
19 / 20 |

Jouabilité :
| Un peu difficile si on a pas l'habitude de ce genre de jeu, la caméra en zoom est un peu lente. |
14 / 20 |

Durée de vie :
| Comptez une dizaine d'heures pour finir le jeu, rendez vous ensuite sur le xbox live pour des centaines d'heures ! |
15 / 20 |

Sons / Musiques :
| Superbe, les doublages des personnages sont parfaits (en français), la musique pendant l'action est très entrainante. |
18 / 20 |

Scénario :
| Le scénario est assez sommaire, on découvre l'histoire au fur et à mesure du jeu. |
12 / 20 |

Conclusion :
| Un jeu un peu bourrin, si vous êtes un amateur d'action courez l'acheter, vous ne serez pas déçu ! |
17 / 20 |
Avis sur ce jeu :

Avis de Eric.man :
Un peu difficile pour les non habitue comme moi.

Avis de Lama :
Magnifique histoire

Avis de Lyon :
Trop bien ce jeu mega cool

Avis de Antoine :
Perso je le trouve super ce jeu, je lui mettrais un 20/20 !

Avis de Bryaan :
Superbe jeu ! a tester d'urgence ! personellement je ne peux plus le quitter !
je vous le conseil ! acheter gears of war !
 Donnez votre avis sur ce jeu :
|
|